Pilote d'imprimante Canon UFR II Version 21.40 pour Microsoft Windows
CONTRAT DE LICENCE LOGICIELLE CANON
IMPORTANT
Le présent document constitue un contrat (« Contrat ») entre vous et Canon Inc. (ci-après « Canon ») relatif à votre utilisation des programmes logiciels de Canon, ainsi que des manuels ou de la documentation imprimée associés (le « LOGICIEL ») pour certains copieurs, imprimantes et périphériques multifonctions de Canon (les « Produits »).
VEILLEZ A LIRE ATTENTIVEMENT ET A BIEN COMPRENDRE L'ENSEMBLE DES DROITS ET RESTRICTIONS DECRITS DANS LE PRESENT CONTRAT AVANT D'INSTALLER LE LOGICIEL. EN CLIQUANT SUR LE BOUTON D'ACCEPTATION CI-APRÈS OU EN INSTALLANT LE LOGICIEL, VOUS ACCEPTEZ LES CLAUSES ET CONDITIONS DU PRESENT CONTRAT. EN CAS DE DESACCORD AVEC LES CONDITIONS GENERALES DU PRESENT CONTRAT, N'UTILISEZ PAS LE LOGICIEL.
1. CONCESSION DE LICENCE
Canon vous concède une licence personnelle, limitée et non exclusive vous autorisant à utiliser (le verbe « utiliser » tel qu'il est employé ici couvre le stockage, le chargement, l'installation, l'accès, l'exécution ou l'affichage) le LOGICIEL uniquement avec les Produits et uniquement sur les ordinateurs connectés aux Produits directement ou via un réseau (l'« Ordinateur désigné »).
L'utilisation du LOGICIEL par des utilisateurs tiers d'autres ordinateurs connectés à votre Ordinateur désigné est autorisée dans la mesure où les clauses du présent Contrat sont respectées et où les utilisateurs tiers sont soumis aux restrictions et obligations spécifiées ci-dessous.
Une copie du LOGICIEL est autorisée à des fins de sauvegarde uniquement.
2. RESTRICTIONS
Vous vous engagez à n'utiliser le LOGICIEL que conformément aux clauses du présent contrat et à ne pas concéder, céder en sous-licence ou en crédit-bail, vendre, louer, prêter ou transférer le LOGICIEL à un tiers. Il est formellement interdit d'altérer, de traduire ou de convertir dans une langue de programmation différente, de modifier, de désassembler, de décompiler ou de soumettre à une ingénierie inverse le LOGICIEL, ce directement ou via un tiers.
3. DROITS D'AUTEUR
Vous ne pouvez en aucun cas modifier ou supprimer quelque section que ce soit relative aux droits d'auteur de Canon ou de ses revendeurs incluse dans le LOGICIEL ou dans une copie de ce dernier.
4. PROPRIETE
Canon et ses revendeurs conservent à tous égards les droits de titre et de propriété intellectuelle, ou non, relatifs au LOGICIEL. Sauf disposition expresse dans le présent contrat, Canon ne vous transfère ou accorde par le présent contrat aucune licence ni aucun droit, explicite ou implicite, relatifs à la propriété intellectuelle de Canon ou de ses revendeurs.
5. CONTROLE DES EXPORTATIONS
Vous acceptez de respecter toutes les lois et réglementations sur les exportations des pays concernés et de ne pas exporter directement ou indirectement le logiciel en violation des lois et règlements applicables ou sans toutes les autorisations nécessaires.
6. SUPPORT TECHNIQUE ET MISE A JOUR
CANON, SES FILIALES OU ASSOCIES, LEURS DISTRIBUTEURS OU FOURNISSEURS ET LES REVENDEURS CANON NE SAURAIENT EN AUCUN CAS ETRE TENUS RESPONSABLES DE LA MAINTENANCE OU D'UNE ASSISTANCE QUANT A L'UTILISATION DU LOGICIEL. AUCUN CORRECTIF, MISE A JOUR OU ASSISTANCE NE VOUS SERA FOURNI POUR LE LOGICIEL EN VERTU DES PRESENTES.
7. AVERTISSEMENT CONCERNANT LES GARANTIES ET RESPONSABILITES
[ABSENCE DE GARANTIE] LE LOGICIEL EST FOURNI « EN L'ETAT » ET SANS AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES IMPLICITES DE COMMERCIALISATION ET D'ADAPTATION A UNE SITUATION PARTICULIERE. VOUS ASSUMEZ TOUS LES RISQUES RELATIFS A LA QUALITE ET AUX PERFORMANCES DU LOGICIEL. EN CAS DE DEFAILLANCE DU LOGICIEL, L'ENSEMBLE DES FRAIS D'ENTRETIEN, DE REPARATION OU DE CORRECTION NECESSAIRES SONT A VOTRE CHARGE. CERTAINS ETATS/PAYS OU JURIDICTIONS LEGALES NE RECONNAISSANT PAS L'EXCLUSION DES GARANTIES IMPLICITES, LA PRESENTE EXCLUSION PEUT NE PAS S'APPLIQUER A VOTRE SITUATION.
CETTE GARANTIE VOUS DONNE DES DROITS LEGAUX SPECIFIQUES AUXQUELS PEUVENT S'AJOUTER DES DROITS SUPPLEMENTAIRES SELON LES ETATS/PAYS ET LES JURIDICTIONS.
CANON, SES FILIALES OU ASSOCIES, LEURS DISTRIBUTEURS OU FOURNISSEURS OU LES REVENDEURS CANON NE PEUVENT GARANTIR QUE LES FONCTIONS PROPOSEES PAR LE LOGICIEL SATISFERONT A VOS EXIGENCES OU QUE LE FONCTIONNEMENT DU LOGICIEL SE FERA SANS INTERRUPTION OU ERREUR.
[AUCUNE RESPONSABILITE EN CAS DE DOMMAGES] NI CANON, SES FILIALES OU ASSOCIES, LEURS DISTRIBUTEURS OU FOURNISSEURS, NI LES REVENDEURS CANON NE SAURAIENT EN AUCUN CAS ETRE TENUS RESPONSABLES DE QUELQUE DOMMAGE QUE CE SOIT (NOTAMMENT PERTE DE PROFIT, PERTE D'INFORMATIONS COMMERCIALES, PREJUDICE COMMERCIAL PROVOQUE PAR UNE INTERRUPTION OU AUTRES DOMMAGES COMPENSATOIRES, ACCESSOIRES OU INDIRECTS) LIE AU LOGICIEL, A SON UTILISATION OU A SA NON-UTILISATION, MEME SI CANON, SES FILIALES OU ASSOCIES, LEURS DISTRIBUTEURS OU FOURNISSEURS, OU LES REVENDEURS CANON ONT ETE AVISES DE LA POSSIBILITE DE TELS DOMMAGES. CERTAINS ETATS/PAYS OU JURIDICTIONS LEGALES NE RECONNAISSANT PAS LA LIMITATION OU L'EXCLUSION DE RESPONSABILITE EN CAS DE DOMMAGES ACCESSOIRES OU INDIRECTS, DE PREJUDICES CORPORELS OU DE MORT RESULTANT D'UNE NEGLIGENCE DE LA PART DU VENDEUR, LA LIMITATION OU EXCLUSION SUSMENTIONNEE PEUT NE PAS S'APPLIQUER A VOTRE SITUATION.
[DEGAGEMENT DE RESPONSABILITE] CONFORMEMENT A LA LEGISLATION EN VIGUEUR, VOUS DEGAGEZ CANON, SES FILIALES ET ASSOCIES AINSI QUE LEURS DISTRIBUTEURS, FOURNISSEURS ET REVENDEURS DE TOUTE RESPONSABILITE ISSUE DE OU LIEE A UNE RECLAMATION QUELCONQUE CONCERNANT LE LOGICIEL OU SON UTILISATION.
8. VALIDITE
Le présent Contrat prend effet dès lors que vous l'avez accepté en cliquant sur le bouton ci-dessous ou en installant le LOGICIEL, et reste valide jusqu'à sa résiliation. Vous pouvez résilier ce Contrat en détruisant l'original et toutes les copies du LOGICIEL en votre possession.
Le présent Contrat est automatiquement résilié en cas de violation de ses termes. Lors de la résiliation du présent Contrat, outre la mise en application des droits de Canon, vous vous engagez à détruire immédiatement l'original et toutes les copies du LOGICIEL en votre possession. Nonobstant ce qui précède, la section 4 et les sections 7 à 11 restent valables même après la résiliation du Contrat.
9. INFORMATIONS SUR LES « DROITS RESTREINTS » DES ETATS-UNIS D'AMERIQUE
A "US Government End User" shall mean any agency or entity of the government of the United States. If you are a US Government End User, the following shall apply: The SOFTWARE is a "commercial item," as that term is defined at 48 C.F.R. 2.101 (October 1995), consisting of "commercial computer software" and "commercial computer software documentation," as such terms are used in 48 C.F.R. 12.212 (September 1995). Consistent with 48 C.F.R. 12.212 and 48 C.F.R. 227.7202-1 through 227.7202-4 (June 1995), all U.S. Government End Users shall acquire the SOFTWARE with only those rights set forth herein. The manufacturer is Canon Inc./30-2, Shimomaruko 3-chome, Ohta-ku, Tokyo 146-8501, Japan.
10. AUTONOMIE DES CLAUSES DU CONTRAT
Si une section du présent Contrat est déclarée illégale par un tribunal ou une autre autorité compétente, ladite section sera caduque en ce qui concerne la juridiction du tribunal/de l'autorité concernée. Cela ne remet cependant pas en question l'application des autres clauses du présent Contrat.
11. ACCEPTATION
EN CLIQUANT SUR LE BOUTON D'ACCEPTATION CI-APRES OU EN INSTALLANT LE LOGICIEL, VOUS RECONNAISSEZ AVOIR LU LE PRESENT CONTRAT, EN AVOIR BIEN COMPRIS LES CONDITIONS GENERALES ET VOUS ENGAGEZ A LES RESPECTER. VOUS RECONNAISSEZ EGALEMENT QUE LE PRESENT CONTRAT REPRESENTE LE TEXTE COMPLET ET EXCLUSIF DU CONTRAT CONCLU ENTRE VOUS ET CANON EN LA MATIERE ET QU'IL PREVAUT SUR TOUTE PROPOSITION OU TOUT CONTRAT ANTERIEUR, ORAUX OU ECRITS, ET SUR TOUTE AUTRE COMMUNICATION ETABLIE ENTRE VOUS ET CANON CONCERNANT LE CONTENU DU PRESENT CONTRAT. AUCUN AMENDEMENT AU PRESENT CONTRAT NE SERA CONSIDERE VALIDE SANS LA SIGNATURE D'UN REPRESENTANT OFFICIEL DE CANON.
Pour toute question concernant le présent Contrat ou si vous désirez joindre Canon pour une toute autre raison, veuillez contacter les filiales de vente ou le distributeur/fournisseur dans le pays où vous avez obtenu les Produits.
N° 024777
Ce fichier Lisez-moi contient des informations complémentaires pour vous aider à installer et à utiliser votre pilote d'imprimante UFR II avec Microsoft Windows.
Pour la plupart des matériels et des logiciels, certaines informations ne sont disponibles qu'après l'élaboration du manuel. Vous trouverez, dans ce fichier LISEZMOI, les toutes dernières informations relatives à ce logiciel. Si vous souhaitez bénéficier d'autres services d'assistance, contactez votre revendeur ou prestataire de services agréé Canon.
Windows et Windows Vista sont des marques commerciales ou des marques déposées de Microsoft Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays.
Les autres produits et noms de sociétés contenus dans ce manuel sont des marques de fabrique de leurs propriétaires respectifs.
Ce pilote d'imprimante vous permet d'imprimer des documents depuis n'importe quelle application Windows sur votre imprimante.
REMARQUE
Ce pilote prend en charge l'outil Canon Driver Configuration Tool. Vous pouvez modifier les réglages par défaut d'usine du pilote d'imprimante de manière à créer des paramètres de pilote personnalisés à l'aide de l'outil Canon Driver Configuration Tool. Pour plus d'informations sur cet utilitaire, reportez-vous au Canon Driver Configuration Tool User's Guide.
Le pilote d'imprimante UFR II Canon peut être utilisé dans les environnements suivants :
Systèmes d'exploitation
Windows XP
Windows Vista
Windows 7
Windows 8
Windows 8.1
Windows Server 2003
Windows Server 2003 R2
Windows Server 2008
Windows Server 2008 R2
Windows Server 2012
Windows Server 2012 R2
Environnement serveur
Systèmes d'exploitation serveurs
Windows Server 2003
Windows Server 2003 R2
Windows Server 2008
Windows Server 2008 R2
Windows Server 2012
Windows Server 2012 R2
Composants serveurs
Citrix Presentation Server 4.5
Citrix XenApp 5.0
Citrix XenApp 6.0
Citrix XenApp 6.5
Citrix XenApp 7.5
Citrix XenDesktop 4.0
Citrix XenDesktop 5.0
Citrix XenDesktop 5.5
Citrix XenDesktop 5.6
Citrix XenDesktop 7.0
Citrix XenDesktop 7.1
Citrix XenDesktop 7.5
VMware vSphere 4
VMware vSphere 5
VMware vSphere 5.1
Microsoft Application Virtualization (App-V)
Remote Desktop Service on Windows Server 2012 R2
TS-RemoteApp on Windows Server 2008
Serveurs en cluster
Microsoft Windows Server 2003 Enterprise/Datacenter Edition
Microsoft Windows Server 2003 R2 Enterprise/Datacenter Edition
Microsoft Windows Server 2008 Enterprise/Datacenter Edition
Microsoft Windows Server 2008 R2 Enterprise/Datacenter Edition
Microsoft Windows Server 2012
Microsoft Windows Server 2012 R2
Tout ordinateur exécutant l'un des systèmes d'exploitation ci-dessus.
Cela étant, au moins l'un des deux ports de sortie suivants est requis :
- interface réseau
- port USB
L'utilisation de l'interface réseau est recommandée pour obtenir une impression de haute qualité.
Produits Canon pris en charge par le pilote UFR II
Le pilote d'imprimante UFR II est disponible pour les produits Canon suivants. Consultez la liste ci-dessous pour sélectionner le nom du pilote correspondant à votre imprimante.
Canon iR-ADV C250/350 UFR II
imageRUNNER ADVANCE C250/C250i/C350/C350i
Canon iR-ADV C351 UFR II
imageRUNNER ADVANCE C351iF
Canon iR-ADV C2020/2030 UFR II
imageRUNNER ADVANCE C2020/C2020H/C2030/C2030H
Canon iR-ADV C2025 UFR II
imageRUNNER ADVANCE C2025H
Canon iR-ADV C2020i/2030i UFR II
imageRUNNER ADVANCE C2020i/C2030i
Canon iR-ADV C2020L/2030L UFR II
imageRUNNER ADVANCE C2020L/C2030L
Canon iR-ADV C2220/2230 UFR II
imageRUNNER ADVANCE C2220/C2220i/C2220L/C2230/C2230i
Canon iR-ADV C2225 UFR II
imageRUNNER ADVANCE C2225/C2225i
Canon iR-ADV C5030/5035 UFR II
imageRUNNER ADVANCE C5030/C5030i/C5035/C5035i
Canon iR-ADV C5045/5051 UFR II
imageRUNNER ADVANCE C5045/C5045i/C5051/C5051i
Canon iR-ADV C5235/5240 UFR II
imageRUNNER ADVANCE C5235/C5235i/C5240/C5240i
Canon iR-ADV C5250/5255 UFR II
imageRUNNER ADVANCE C5250/C5250i/C5255/C5255i
Canon iR-ADV C7055/7065 UFR II
imageRUNNER ADVANCE C7055/C7065
Canon iR-ADV C7260/7270 UFR II
imageRUNNER ADVANCE C7260/C7260i/C7270/C7270i
Canon iR-ADV C7280 UFR II
imageRUNNER ADVANCE C7280i
Canon iR-ADV C9060/9070 UFR II
imageRUNNER ADVANCE C9060 PRO/C9070 PRO
Canon iR-ADV C9065/9075 UFR II
imageRUNNER ADVANCE C9065 PRO/C9075 PRO
Canon iR-ADV C9270/9280 UFR II
imageRUNNER ADVANCE C9270 PRO/C9280 PRO
Canon iR-ADV 400/500 UFR II
imageRUNNER ADVANCE 400/400i/500/500i
Canon iR-ADV 4025/4035 UFR II
imageRUNNER ADVANCE 4025/4025A/4025i/4035/4035A/4035i
Canon iR-ADV 4045/4051 UFR II
imageRUNNER ADVANCE 4045/4045A/4045i/4051/4051A/4051i
Canon iR-ADV 4225/4235 UFR II
imageRUNNER ADVANCE 4225/4225A/4225i/4235/4235A/4235i
Canon iR-ADV 4245/4251 UFR II
imageRUNNER ADVANCE 4245/4245A/4245i/4251/4251A/4251i
Canon iR-ADV 6055/6065 UFR II
imageRUNNER ADVANCE 6055/6055i/6065/6065i
Canon iR-ADV 6075 UFR II
imageRUNNER ADVANCE 6075/6075i
Canon iR-ADV 6255/6265 UFR II
imageRUNNER ADVANCE 6255/6255i/6265/6265i
Canon iR-ADV 6275 UFR II
imageRUNNER ADVANCE 6275/6275i
Canon iR-ADV 8085/8095 UFR II
imageRUNNER ADVANCE 8085/8095
Canon iR-ADV 8105 UFR II
imageRUNNER ADVANCE 8105/8105 PRO
Canon iR-ADV 8205 UFR II
imageRUNNER ADVANCE 8205/8205 PRO
Canon iR-ADV 8285/8295 UFR II
imageRUNNER ADVANCE 8285/8285 PRO/8295/8295 PRO
Canon iR1133 UFRII LT
imageRUNNER 1133/1133A/1133iF
Canon iR1730/1740/1750 UFRII LT
imageRUNNER 1730/1730i/1740/1740i/1750/1750i
Canon iR2002/2202 UFRII LT
imageRUNNER 2002/2002L/2002G/2002N/2202/2202L/2202N/2202DN
Canon iR2420 UFRII LT
imageRUNNER 2420L
Canon iR2422 UFRII LT
imageRUNNER 2422L
Canon iR2520 UFRII LT
imageRUNNER 2520/2520i
Canon iR2525/2530 UFRII LT
imageRUNNER 2525/2525i/2530/2530i
Canon iR2535/2545 UFRII LT
imageRUNNER 2535/2535i/2545/2545i
Canon iR C1028/1030 UFRII LT
imageRUNNER C1028/C1028i/C1028iF
Canon iR C1225 UFR II
imageRUNNER C1225/C1225iF
Canon iR C1325/1335 UFR II
imageRUNNER C1325/C1325iF
Canon iPR C600 UFR II
imagePRESS C600/C600i
Canon iPR C700/800 UFR II
imagePRESS C700/C800
Canon iPR C6010 UFR II
imagePRESS C6010/C6011
Canon iPR C6010VP UFR II
imagePRESS C6010VP/C6011VP
Canon iPR C7010VP UFR II
imagePRESS C7010VP/C7011VP
Canon iR2318/2320 UFRII LT
iR2318L
Canon iR2420 UFRll LT
iR2420D/2420L/2420P
Canon iR2422 UFRII LT
iR2422D/2422J/2422L/2422N
Canon LBP6650/3470 UFR II
LBP6650dn
Canon LBP6670 UFR II
LBP6670dn
Canon LBP6680/3480 UFR II
LBP6680x
Canon LBP6750/3560 UFR II
LBP6750
Canon LBP6780/3580 UFR II
LBP6780x
Canon LBP7660C UFR II
LBP7660Cdn
Canon LBP7680C/5280 UFR II
LBP7680Cx
Canon LBP7780C/5480 UFR II
LBP5480
LBP7780C
Canon MF810/820 UFR II
MF810Cdn
Canon MF9200 Series UFRII LT
MF9220
MF9280
Installation du pilote d'imprimante
Pour utiliser ce pilote d'imprimante avec des applications fonctionnant sous Microsoft Windows, utilisez la procédure d'installation suivante.
Avant d'effectuer l'installation, connectez-vous à Windows en tant qu'administrateur.
Si lors de l'utilisation du programme d'installation, un message vous invite à redémarrer votre ordinateur, veillez bien à redémarrer votre ordinateur. Sinon, il se peut que les pilotes existants ne fonctionnent pas correctement.
Si vous utilisez le mécanisme de création automatique d'imprimante dans un environnement Citrix XenApp (Presentation Server), vous ne pourrez peut-être pas installer correctement ce pilote à l'aide du programme d'installation. Dans ce cas, procédez à une vérification en redémarrant le PC serveur XenApp et en consultant le contenu du dossier Imprimantes. Si les icônes des imprimantes existantes n'y figurent plus, réinstallez les pilotes d'imprimante appropriés sur le XenApp Server PC à l'aide de l'Assistant Ajout d'imprimante du dossier [Imprimantes].
Ensuite, avant de lancer le programme d'installation du pilote, déconnectez toutes les imprimantes clientes de toutes les sessions ICA en utilisant ICA Client Printer Configuration Utility. Après l'installation du pilote, relancez l'utilitaire et reconnectez les imprimantes.
Il est recommandé d'utiliser le programme d'installation pour mettre à niveau ou ajouter des pilotes d'imprimante. Si vous installez une nouvelle imprimante à l'aide de l'Assistant Ajout d'imprimante, vous devez mettre à niveau tous les pilotes d'imprimante existants en cliquant sur le bouton [Nouveau pilote] dans la boîte de dialogue Propriétés de l'imprimante.
Si vous utilisez une imprimante SMB (réseau NetBIOS) dans la fonction d'imprimante partagée sur l'ordinateur serveur, utilisez l'assistant Ajout d'imprimante, puis sélectionnez [Imprimante réseau] lors de l'installation du pilote d'imprimante.
Pour effectuer l'installation à l'aide du programme d'installation :
1. Démarrez le programme d'installation.
Double-cliquez sur le fichier [Setup.exe] dans le dossier approprié.
2. L'assistant et le contrat de licence s'affichent à l'écran. Confirmez le contenu du contrat de licence, puis cliquez sur [Oui].
3. Sélectionnez [Personnalisée], puis cliquez sur le bouton [Suivant].
4. Si la boîte de dialogue permettant d'exécuter l'installation s'affiche, sélectionnez [Ajouter de nouvelles imprimantes] ou [Ajouter de nouvelles imprimantes et mettre à jour les pilotes d'imprimante existants] et cliquez sur [Suivant].
5. Dans la [Liste des imprimantes], cochez la case correspondant au pilote que vous voulez installer, puis cliquez sur le bouton [Suivant].
6. Sélectionnez un [Port] dans le menu déroulant ou en cliquant sur le bouton [Ajouter un port], puis cliquez sur [Suivant].
7. Dans la boîte de dialogue suivante, vérifiez les paramètres d'installation, puis cliquez sur le bouton [Démarrer].
8. Cliquez sur le bouton [Quitter] pour fermer le programme d'installation.
Vous êtes à présent prêt à imprimer depuis n'importe quelle application Windows.
Pour ajouter un pilote sans affecter ceux déjà installés, sélectionnez [Ajouter de nouvelles imprimantes] à l'étape 5. Si vous sélectionnez [Ajouter de nouvelles imprimantes et mettre à jour les pilotes d'imprimante existants], tous les pilotes existants sont automatiquement mis à jour lors de l'ajout d'un pilote.
Si vous utilisez une imprimante partagée dans l'environnement de serveur d'impression (Pointer et imprimer), vous devez installer Canon Driver Information Assist Service sur le PC serveur pour configurer automatiquement l'imprimante ou utiliser la fonction de gestion d'ID de service.
Si votre système d'exploitation est équipé du pare-feu Windows, un message s'affiche lors de l'installation du pilote pour vous demander si vous souhaitez modifier la configuration du pare-feu Windows.
Si vous sélectionnez [Oui], le pare-feu Windows est configuré de façon à autoriser la connexion à Canon Driver Information Assist Service. Vous pouvez alors configurer l'imprimante automatiquement ou utiliser la fonction [Gestion d'ID de service].
Si vous sélectionnez [Non], vous ne pouvez pas utiliser Canon Driver Information Assist Service.
Pour effectuer l'installation à l'aide de l'assistant Ajout d'imprimante :
1. Affichez le dossier des imprimantes.
Si vous utilisez Windows XP Professional/Server 2003/2003 R2, dans le menu [Démarrer], cliquez sur [Imprimantes et télécopieurs].
Si vous utilisez Windows XP Édition familiale, dans le menu [Démarrer], cliquez sur [Panneau de configuration], [Imprimantes et autres périphériques], puis [Imprimantes et télécopieurs].
Si vous utilisez Windows Vista/Server 2008, dans le menu [Démarrer], cliquez sur [Panneau de configuration], puis sur [Imprimantes].
Si vous utilisez Windows 7/Server 2008 R2, cliquez sur [Périphériques et imprimantes] dans le menu [Démarrer].
Si vous utilisez Windows 8/8.1/Server 2012/2012 R2, depuis le bureau, affichez la barre des icônes située sur la droite de l'écran, et cliquez ou appuyez sur [Paramètres], [Panneau de configuration], puis [Périphériques et imprimantes].
2. Dans le dossier [Imprimantes], cliquez deux fois sur l'icône [Ajout d'imprimante] ou cliquez sur [Ajouter] une imprimante pour démarrer l'Assistant Ajout d'imprimante.
3. Une fois l'assistant démarré, cliquez sur le bouton [Suivant].
4. Observez les instructions qui s'affichent à l'écran pour effectuer l'installation.
5. Cliquez sur le bouton [Disque fourni].
6. Cliquez sur le bouton [Parcourir] pour sélectionner le fichier ".inf", puis cliquez sur [OK].
Version 32bits :
\UFRII\francais\32BIT\Driver
Version 64bits :
\UFRII\francais\x64\Driver
* Selon le pilote utilisé, le chemin peut différer de ceux décrits ci-dessus.
7. Sélectionnez votre modèle d'imprimante dans [Imprimantes], puis cliquez sur le bouton [Suivant].
8. Suivez les instructions à l'écran pour continuer, puis cliquez sur le bouton [Quitter] pour commencer à copier les fichiers.
Vous êtes à présent prêt à imprimer depuis n'importe quelle application Windows.
Pour effectuer l'installation à l'aide d'une connexion USB :
1. Mettez le périphérique hors tension.
2. Démarrez le programme d'installation → suivez les instructions des boîtes de dialogue.
Pour plus d'informations, consultez les étapes 1 et 2 de la section « Pour effectuer l'installation à l'aide du programme d'installation ».
3.Sélectionnez [Connexion USB], puis cliquez sur le bouton [Suivant]. Si une boîte de dialogue de sélection du pilote d'imprimante s'affiche, sélectionnez le pilote que vous voulez installer puis cliquez sur le bouton [Suivant].
4. Cliquez sur [Oui] dans la boîte de message vous demandant si vous voulez démarrer l'installation.
5. Lorsqu'une boîte de dialogue vous y invite, connectez la prise USB et mettez l'imprimante sous tension.
* En cas d'échec de l'installation à ce stade, essayez la procédure suivante.
Si le périphérique n'est pas reconnu lorsqu'il est connecté avec un câble USB
6. Une fois que les fichiers ont été copiés, cliquez sur le bouton [Suivant].
7. Cliquez sur le bouton [Quitter] pour fermer le programme d'installation.
Si le périphérique n'est pas reconnu lorsqu'il est connecté avec un câble USB
Si le périphérique n'est pas reconnu lorsqu'il est connecté avec un câble USB, essayez la procédure suivante.
1. Connectez l'imprimante à l'ordinateur par un câble USB, puis allumez l'imprimante.
2. Ouvrez le [Gestionnaire de périphériques].
Windows XP/Server 2003/2003 R2 : cliquez avec le bouton droit de la souris sur [Poste de travail] - sélectionnez [Administration] - [Gestionnaire de périphériques]
Windows Vista/Server 2008 : sélectionnez [Panneau de configuration] - [Système et maintenance] - [Gestionnaire de périphériques]
Windows 7/Server 2008 R2 : sélectionnez [Panneau de configuration] - [Matériel et audio] (ou [Matériel]) - [Gestionnaire de périphériques]
Windows 8/8.1/Server 2012/2012 R2 : depuis le bureau, affichez la barre des icônes à droite de l'écran, et cliquez ou appuyez sur [Paramètres] - [Panneau de configuration] - [Matériel et audio] - [Gestionnaire de périphériques].
3. Dans [Autres périphériques], cliquez avec le bouton droit sur le nom de l'imprimante utilisée → exécutez [Supprimer].
Le nom de l'imprimante devient
« Canon + <nom du modèle> »
Une fois la procédure décrite ci-dessus terminée, réinstallez le pilote.
Accès à la boîte de dialogue [Propriétés]
La boîte de dialogue Propriétés contient plusieurs feuilles vous permettant de configurer et de contrôler votre imprimante. Pour accéder à la boîte de dialogue Propriétés, suivez l'une des procédures suivantes :
Accès à partir du bureau :
1. Affichez le dossier Imprimantes.
Si vous utilisez Windows XP Professional/Server 2003/2003 R2, dans le menu [Démarrer], cliquez sur [Imprimantes et télécopieurs].
Si vous utilisez Windows XP Édition familiale, dans le menu [Démarrer], cliquez sur [Panneau de configuration], [Imprimantes et autres périphériques], puis [Imprimantes et télécopieurs].
Si vous utilisez Windows Vista/Server 2008, dans le menu [Démarrer], cliquez sur [Panneau de configuration], puis sur [Imprimantes].
Si vous utilisez Windows 7/Server 2008 R2, cliquez sur [Périphériques et imprimantes] dans le menu [Démarrer].
Si vous utilisez Windows 8/8.1/Server 2012/2012 R2, depuis le bureau, affichez la barre des icônes située sur la droite de l'écran, et cliquez ou appuyez sur [Paramètres], [Panneau de configuration], puis [Périphériques et imprimantes].
2.Cliquez avec le bouton droit sur l'icône correspondant à votre imprimante dans le dossier Imprimantes, puis cliquez sur [Propriétés] (Windows XP/Vista/Server 2003/2003 R2/2008) ou [Propriétés de l'imprimante] (Windows 7/8/8.1/Server 2008 R2/2012/2012 R2) pour ouvrir la boîte de dialogue [Propriétés de l'imprimante], ou cliquez sur [Options d'impression] pour ouvrir la boîte de dialogue [Propriétés du document] (ou la boîte de dialogue [Options d'impression]).
Accès à partir d'une application :
1. Cliquez sur la commande [Imprimer] pour afficher la boîte de dialogue [Imprimer].
2. Sélectionnez le nom de votre imprimante dans la liste déroulante, puis cliquez sur le bouton [Propriétés].
Accès aux informations d'aide
Dans la boîte de dialogue Propriétés, vous pouvez cliquer sur le bouton [Aide] pour afficher les informations concernant le pilote d'imprimante.
Avertissements, limites et restrictions
Si vous imprimez un document comportant un nombre impair de pages sous forme de document recto verso depuis une application, il se peut que l'application insère automatiquement une page blanche pour que le nombre de pages soit pair. Dans ce cas, la page insérée par l'application est comptabilisée au même titre qu'une page imprimée.
Pour enregistrer le format papier personnalisé que vous souhaitez utiliser, accédez à la boîte de dialogue [Propriétés du document] depuis le dossier Imprimantes avec les droits d'administrateur. Indiquez ensuite le format paper dans la boîte de dialogue [Paramètres de format papier personnalisé] qui apparaît en cliquant sur le bouton [Format papier personnalisé] dans la feuille [Configuration page].
Si vous utilisez votre imprimante via une connexion USB, et que vous annulez un travail d'impression en cours depuis le spouleur d'impression, il se peut que l'imprimante ne revienne pas dans un état prêt.
Dans cet état, vous pouvez imprimer via une connexion USB, mais pas via un réseau. Pour pouvoir imprimer via un réseau, annulez le travail d'impression en utilisant le panneau de configuration de l'imprimante avant de lancer l'impression.
Si vous utilisez Server Core dans le système d'exploitation Windows Server, vous ne pouvez pas utiliser le programme d'installation du pilote d'imprimante. Pour installer le pilote d'imprimante, utilisez la fonction d'installation du système d'exploitation.
Vous ne pouvez pas installer le pilote à l'aide du programme d'installation. Vous devez utiliser les options d'installation de Windows.
Certaines options d'impression ne sont pas disponibles en local ou via un bureau à distance Windows.
Si vous utilisez une imprimante prenant en charge l'impression recto verso, les paramètres par défaut sont définis sur « Impression recto verso ».
Lorsqu'aucun pilote d'imprimante (ou pilote de fax) ni de scanner compatible USB n'est installé, le périphérique connecté par un câble USB est reconnu en tant que nouveau matériel et, bien qu'il puisse se passer ce qui suit, le fonctionnement du pilote n'est pas affecté.
Windows Vista : une boîte de dialogue s'affiche chaque fois que vous connectez le périphérique avec un câble USB.
Windows 7/8/8.1 : une icône d'avertissement est affichée sur l'icône d'imprimante correspondante dans le dossier [Périphériques et imprimantes].
Ces états n'affectent pas le fonctionnement du pilote. Pour éviter ce problème, installez le pilote de scanner compatible USB (Color Network ScanGear 2 USB). Pour obtenir des instructions sur l'installation du pilote du scanner, consultez le fichier Lisezmoi fourni avec le pilote.
Si vous utilisez ce pilote d'imprimante dans un environnement serveur, vous ne pouvez pas l'utiliser sur des ordinateurs clients fonctionnant sous des systèmes d'exploitation non pris en charge.
Limites de modèles d'imprimante spécifiques
Si vous utilisez une imprimante qui prend en charge l'impression de pages de garde, l'impression ne fonctionnera pas si [Disque dur installé] est désélectionné, ni avec les fonctions suivantes : impression sécurisée, stocker, attente, impression avec fond de page, reliure, piqûre à cheval, impression pliage en C.
Si vous utilisez imageRUNNER ADVANCE 8085/8095/8105 avec le Module de finition agrafage-F1 ou le Module de finition brochure-F1 en option, vous ne pouvez pas imprimer de cartes postales ni de formats de papier personnalisés (de 148 à 181,9 mm de hauteur).
Si vous utilisez le modèle iR-ADV C2020/2030, C2020i/2030i, C2020L/2030L, ou C2025, les restrictions suivantes s'appliquent quand vous définissez [Résolution] sur [1200 ppp] dans la boîte de dialogue [Paramètres avancés] de la feuille [Qualité] :
Vous pouvez définir [Emplacement des agrafes] sur la feuille [Finition] sur le côté le plus long d'une feuille A4.
Vous ne pouvez pas utiliser les paramètres [Rotation] et [Imprimer avec Formats de papier assortis/Orientations] sur la feuille [Finition].
Selon la version de fonction de l'imprimante utilisée, vous ne pourrez peut-être pas employer le paramètre [Numérotation des copies] dans la boîte de dialogue [Paramètres avancés] de la feuille [Finition].
Si vous utilisez le modèle iR-ADV C2020/2030 sans le disque dur en option ou le modèle iR-ADV C2020L/2030L, vous ne pouvez pas utiliser les fonctions suivantes :
[Impression sécurisée]
[Favoriser l'impression]
Selon le modèle d'imprimante que vous utilisez, lorsque vous stockez un travail d'impression sécurisée dans l'imprimante, vous ne pourrez peut-être pas effectuer d'autres travaux d'impression. Si cela se produit, effectuez l'impression sécurisée. Si le problème n'est toujours pas résolu, relancez l'impression depuis l'ordinateur.
Si vous avez installé un pilote d'imprimante antérieur à la version 20.25 pour utiliser l'un des modèles d'imprimante ci-dessous, et que vous avez effectué une mise à jour de l'installation de ce pilote, la fonction [Activer le support bidirectionnel] n'est pas sélectionnée dans l'onglet [Ports] de la boîte de dialogue [Propriétés] de l'imprimante. Il se peut que le spouleur d'impression ne fonctionne pas correctement et que le travail d'impression soit annulé. Si ce problème survient, activez le support bidirectionnel en sélectionnant [Activer le support bidirectionnel].
iR2318/2320, 2420, iR2520, iR2525/2530 etiR2535/2545
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